Accueil Général  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Foirefouille du sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Directrice de Meilland
avatar



Messages :
489




MessageSujet: Foirefouille du sorcier   Sam 1 Sep - 16:48

La foire fouille du sorcier

Vous avez bien compris, tout ce que vous cherchez est ici ! Venez faire vos emplettes en écrivant à la suite de ce post, si vous voulez un simple achat, ou en ouvrant un nouveau post si vous voulez un rp !


A vendre


chaudron d'occasion (2 gallions)
chaudron en étain (4 gallions + 1 points en potion)
chaudron en argent (10 gallions + 3 points en potion)
boîte de fioles en verre ou cristal (3 gallions)
télescope (5 gallions)
balance en cuivre (3 gallions)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tropanzee
avatar



Messages :
83




MessageSujet: Re: Foirefouille du sorcier   Mar 4 Sep - 10:08

Galiathe L. Hamilton ♥
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Galiathe sortit de Submarine ' Wand pour ensuite se diriger vers la foirefouille du sorcier, elle rentra et elle n' entendit que du bruit. Tous le monde parlait en meme temps, c' était assez énervant. Elle essaya de se frayer un chemin parmis les gens pour trouver un chaudron. Heureusement pour Galie, elle en trouva un rapidement. La rentrée était la pire chose pour Galie qui aimait beaucoup le silence . Elle prit rapidement des fioles en verres en priant qu'elles ne se cassent pas et ensuite enfourna un téléscope dans son grand sac . Elle regarda sa liste et alla vers la fin du magasin pour prendre son dernier achat, une balance en cuivre avant d' arriver à la manière Speedy Gonzales à la caisse ou le vendeur lui fit une mine compatissante.

[b]-13 gallions s' il vous plait mademoiselle[/b

Elle lui paya rapidement et sortit de cet enfer, le pauvre vendeur restera quand à lui dans cette usine à bruit encore quelques heures. Elle barra le matériel de sa liste et se rendit à la librairie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar



Messages :
67




MessageSujet: Re: Foirefouille du sorcier   Mar 4 Sep - 12:54

Encore une personne ! Non mais il n'y allait bientôt ne plus avoir de place dans le magasin ! Par Merlin, si j'avais su que ça marcherait comme cela, j'aurai demandé un local plus grand ! Bon, calme ... C'est les premiers jours, c'est normal ! Attends que Meilland ait ouvert, tu verras, ça iras beaucoup mieux. Puis de quoi je vais me plaindre ? C'est mon gagne-pain ! Puis il y a de très jolies jeunes filles ! D'ailleurs celle-là .... Hum ...

Bonjour, 13 gallions s'il vous plait Mademoiselle ! Une bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tropanzee
avatar



Messages :
150




MessageSujet: Re: Foirefouille du sorcier   Dim 30 Sep - 8:40

Daëlys avait presque terminé ses fournitures scolaires. Il ne lui manquait plus qu'aller chez l'apothicaire et le magasin de Quidditch. Devant le magasin de l'apothicaire, Daë remarqua que celui-ci n'était toujours pas ouvert. Fronçant les sourcils, elle se demanda où allait-elle bien pouvoir trouver les balances etc. C'est alors qu'elle vit « FoireFouille du sorcier ». Elle se dirigea vers le magasin, ce demandant si c'était bien là. Peut être serait-elle obligé de retourner à Londres pour aller chez l'apothicaire. Maigre espoir. En entrant dans le magasin, Daëlys sut tout de suite qu'elle ne retournerait pas à Londres. Des centaines de chaudron s'étalait sur les rayons, il y avait aussi les télescopes, les balances, bref, tout ce dont elle avait besoin. Il y avait par contre beaucoup de monde. Daë sourit en voyant cela. Ca ne changeait pas beaucoup de l'apothicaire de Londres. Elle se fraya un chemin vers les chaudrons et en pris un en étain, puis ce dirigea vers les boites de fioles et en prit une en cristal, elle prit in extremis le dernier télescope et une balance en cuivre. Elle se dirigea vers la caisse en poussant un énorme soupir de soulagement.

- C'est tous les jours comme ça ?

Le vendeur lui fit un petit sourire et lui demanda 15 gallions. Daë le paya et sourit rapidement de la boutique où elle étouffait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar



Messages :
67




MessageSujet: Re: Foirefouille du sorcier   Dim 30 Sep - 9:16

Mais quelle foule ! Bon, je n'allais pas m'en plaindre, mais je commençais à me demander si je n'allais pas devoir trouver un autre local pour mon magasin. Mais bon, c'était peu avant la rentrée, autant dire que les jeunes sorciers avaient terriblement besoin de faire leurs courses. Le calme reviendrait sûrement après l'ouverture de Meilland.
Une jeune femme se présenta alors à la caisse, muni de ce qu'il lui fallait pour sa rentrée. Elle me demanda si c'était toujours comme cela. J'esquissai un sourire, hochant la tête.

- Eh oui Mademoiselle ! Mais je ne vais pas m'en plaindre ! C'est mon gagne-pain ! 15 gallions s'il vous plait ! Passez une bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages :
84




MessageSujet: Re: Foirefouille du sorcier   Mar 2 Oct - 10:05

La liste de fourniture en main, la jeune femme avait du mal à croire qu'elle retournait dans une école de magie. C'est à dire que cette année encore, elle serait en pension. Et ça, très sincèrement, ça lui déplaisait beaucoup. Mais elle n'avait pas vraiment le choix. C'était ça ou l'école moldue, autant vous dire que l'idée même ne l'enchantait guère. Elle avait donc eu à se plier à son inscription dans cette nouvelle école, malgré ses protestations auprès de son parrain, qui avait insisté. Elle avait la chance de pouvoir recevoir un enseignement en magie, elle n'allait pas s'en plaindre en prime, si ? Et bien si. Mais bon... Ayant fait transféré son compte de Gringotts ici, pour ne pas avoir à faire le déplacement chaque fois qu'elle voulait retirer quelques gallions, elle s'y était rendue dans un premier temps, avant d'aller faire ses achats.

Et c'est ainsi que liste en poche, elle s'était rendue dans les rues de la Submarine. La première chose à acheter, c'était une baguette. Quand elle avait vu ça, là encore, elle avait râlé. Elle avait déjà une baguette. Une excellente baguette, avec qui elle s'entendait parfaitement. Celle-ci l'avait choisit, et elle avait été ravie. Ce n'était pas une de ces baguettes toute droite, à l'apparence noble et altière. Non, c'était une baguette en vigne, avec ses nœuds et toute sa nature alambiquée. En effet, elle était tordue, très légèrement, comme si elle serpentait, et Gabrielle avait toujours adoré ça. Elle prenait depuis qu'elle l'avait un soin tout particulier de sa baguette, et en changer alors qu'elle était en parfait état lui faisait grincer des dents. Mais comme le vieux Siothrún lui avait dit, autant profiter d'être là pour changer ses affaires pour du neuf. Et puis elle pourrait passer à côté d'une occasion en or, si elle ne se rendait pas là-bas. Après tout, advienne que pourra Ouais, tu parles que des belles paroles ça. « Amadán ». Le mot lui avait échappé sans qu'elle n'y prenne gare. Elle aimait beaucoup son parrain, mais des fois il ferait mieux de se mêler de ce qui le regardait. Même s'il n'avait pas tort. Sinon elle ne serait pas là d'ailleurs. Elle poussa un long soupir agacé alors qu'elle arrivait devant la boutique. Observant la devanture, elle lâcha un grognement avant de rentrer, poussant la porte avec désinvolture avant de la laisser se refermer derrière elle, main dans les poches.

Elle s'avança dans le lieu, et alors que personne ne semblait présent, un sorcier apparu devant elle, sortant de derrière une étagère et la faisant sursauter. Se frottant les mains, il observa la jeune femme un instant avant de se pencher vers elle, retroussant le nez, ayant visiblement du mal à voir derrière ses lunettes. Il lui faisait, en un sens, penser à un gobelin.

« Bonjour, je viens pour... acheter une baguette. » What else ? Ca lui semblait tellement évident... Sa réticence était visible en tout cas. Elle ne voulait pas changer de baguette. Elle aurait mieux fait d'ailleurs de ne pas venir ici, surtout vu le prix que ça coûtait. Elle aurait sans doute pu très bien s'en sortir avec sa baguette actuelle. Surtout qu'au final, ce qu'elle attendait le plus de cette nouvelle école restait les cours de magie sans baguette. Elle était vraiment curieuse de voir ce que ça donnerait. Même si ça n'aurait pas changé sa vie.

« Et vous êtes mademoiselle...
- Johnson.
- Bien, miss Johnson, voyons ce que nous avons pour vous. »

Elle le regarda disparaître dans les allées de son magasin. Observant autour d'elle, elle poussa un nouveau soupir, avant de sortir la liste de ce qu'elle avait à acheter pour l'année scolaire. Elle avait tant à faire, et ça la saoulait déjà. Grunt. Finalement, l'école moldue aurait peut-être été mieux. Surtout que ça lui aurait évité bien des désagréments futurs qu'elle découvrirait à la rentrée. Et alors qu'elle se disait ça, elle vit le monsieur revenir, un écrin à la main en attendant qu'il dévoile ce qu'il avait trouvé pour elle. Quelle baguette pourrait coller le mieux à sa personnalité. Elle le regarda l'ouvrir, et lui décrire la baguette, lui faisant hausser un sourcil. Elle avait du mal à se dire qu'elle pourrait bien s'entendre avec cette baguette. Mais elle verrait bien. Même si sa dévotion irait toujours à son bois de vigne originel.

Repartant finalement avec une baguette en bois de cerisier et avec en cœur, un crin de licorne, elle se dirigea ensuite vers la boutique de prête à porter pour sorcier qui se trouvait non loin de là. Comme tous les ans, il fallait acheter de nouvelles affaires, et si jusqu'à présent elle s'était contenté du stricte minimum, elle avait décidé cette année de prendre des affaires un peu plus chères, mais qui lui dureraient plus longtemps. Pénétrant dans les lieux, elle observa autour d'elle. Un certain nombre de sorciers se trouvaient là, et elle mit quelques secondes avant de repérer où elle trouverait les robes dont elle avait besoin. Ecoutant quelques conversations autour d'elle, elle entendit deux mères parler de Meilland. Elle ralentit alors son geste, écoutant rapidement la conversation. Selon elles, c'était une excellente chose, cette école, et cela permettrait aux Etats-Unis de se distinguer encore plus des autres pays, comme l'Europe. Gabrielle poussa un soupir, s'empêchant de reprendre les deux ménagères sur leur erreur, pour simplement saisir trois robes de couleur noire, et de particulièrement bonne qualité. Des robes de sorcier chic, selon l'indication au dessus de celles-ci. Elle fit de même pour un chapeau de sorcier, prenant le meilleur, toujours en noir, puis elle se dirigea vers les capes. Là elle hésita à en prendre une en couleur. Il fallait bien avouer qu'être toujours habillée en noire, c'était assez... enfin, ce n'était pas vraiment dans ses goûts. Mais en même temps en hiver, le noir était mieux car il prenait plus facilement la chaleur. Toujours préférant la qualité, elle pris la plus chère avant de se diriger vers la caisse. Elle saisit une paire de gants au passage, puis arriva finalement devant la vendeuse.

« Bonjour.
- Bonjour ! Ca vous fera 81 gallions s'il vous plaît !
- Voilà pour vous, merci. Au revoir. »

Ouch. Ca faisait mal à la bourse. M'enfin... C'était un investissement, après tout. Enfin... Elle l'espérait. Si jamais ses affaires la lâchait en plein milieu de l'année, elle les tuerait.

Cette dépense faite, elle se dirigea vers la prochaine boutique. Ayant décidé de s'occuper ds livres en dernier, pour éviter d'avoir à les transporter, elle fit rétrécir ce qu'elle venait d'acheter d'un geste souple de sa nouvelle baguette pour les faire disparaître dans son sac. Ceci étant fait, elle se dirigea tranquillement, toujours main dans les poches, vers la boutique suivant. Bon, c'était partie pour les chaudrons et tout le tralala. Là aussi elle avait dans l'idée de se munir d'objets de qualité pour ne pas se retrouvée à devoir racheter encore au milieu d'année, ou l'année prochaine. Pénétrant dans la nouvelle boutique, elle décida cette fois de faire directement appel au vendeur, qui lui trouverait ce dont elle avait besoin plus facilement. Elle s'approcha de lui, et après quelques mots échangés, il lui ramena ce qu'elle voulait. Un chaudron en argent, le meilleur à nouveau, et le reste des fournitures nécessaires.

« Ca vous fera 21 gallions je vous prie.
- Les voilà. »

Et hop, sa bourse s'allégeait encore de quelques pauvres gallions qui n'avaient rien demandaient et qui pleuraient ainsi leur propriétaire perdue.

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Don't only practice your art, but force your way into its secrets,
for it and knowledge can rise men to the divine.

Ludwig Van Beethoven

Couleur d'écriture : #336699
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages :
27




MessageSujet: Re: Foirefouille du sorcier   Mar 30 Oct - 12:24

Avant dernière étape sur sa liste somme toute bien remplie : la foirefouille du sorcier. Annah s'y rend avec enthousiasme, comme lors de sa première année, elle a l'impression de découvrir un nouveau monde et l'achat de toutes ces fournitures est la manifestation concrète de son nouveau départ. Ici encore, le magasin est grand et le stock semble sans limite, c'est les yeux étincelant qu'elle regarde autour d'elle. Elle seccoua la tête vivement pour se sortir de sa rêverie, elle était pour faire des achats prévus à l'avance, ce n'était pas le moment de se perdre dans ses pensés. Elle s'équipa donc rapidement (ou du moins aussi rapidement qu'elle le pouvait) d'un chaudron d'occasion, d'une boîte de fioles en cristal, d'un télescope et d'une balance en cuivre.

- Bonjour dit elle, avec un franc sourire.
- Cela fera 13 gallions s'il vous plait.

Elle régla la somme et quitta le magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages :
38




MessageSujet: Re: Foirefouille du sorcier   Jeu 1 Nov - 15:02


Phoebe

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ҩ « [...] il fit l'acquisition d'un télescope pliable et d'une jolie balance pour peser les ingrédients entrant dans la composition des potions. » J. K. Rowling


Avant dernier magasin ! Inutile de vous dire à quel point cela me rassurais, je n'aimais pas particulièrement courir partout pour trouver ce que je voulais. Je soupirais. Maudite école où il fallait tout racheter, j'avais déjà toutes ces choses ! J'avais déjà une baguette, des robes, le matériel, et le tout était en parfait état de marche ! M'enfin c'est comme ça, on ne peut rien y faire... J'entrais donc dans le magasin d'équipement, saluant le vendeur et allant chercher ce dont j'avais besoin, à savoir un chaudron en étain à 4 gallions, une boite de fioles en verre à 3 gallions, je vous l'ai dit, je n'ai pas des goûts de luxe, donc je n'avais aucune utilité à en prendre en cristal, un télescope à 5 gallions et une balance en cuivre à 3 gallions. Je payais des 15 gallions demandés pour tout ce matériel et sortis de la boutique. Aller, plus qu'un magasin ! Couraaaaaaaaaaaage !

fiche de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nyada.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Foirefouille du sorcier   

Revenir en haut Aller en bas
 

Foirefouille du sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Casque du Roi sorcier
» Roi sorcier plu puissant
» Roi Sorcier sur Ombre Aîlée.
» Lendar Elendïl [Sorcier]
» Rafaël Eärendil [Protecteur de Scalim & Sorcier de l'eau]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Submarine :: Magical street :: Magasins :: Equipement pour sorciers-