Accueil Général  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Une rencontre innatendue ( pv Lyra )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tropanzee
Galiathe L. Hamilton
Galiathe L. Hamilton



Messages :
83




Une rencontre innatendue ( pv Lyra ) Empty
MessageSujet: Une rencontre innatendue ( pv Lyra )   Une rencontre innatendue ( pv Lyra ) Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:58

Galiathe & Lyra ♥


Galiathe sortit du magasin de vétements avec ses achats. Elle venait d' avoir une petite mésaventure avec le vendeur. Elle n' avait donné que la moitié de l' argent et elle s' 'est foutue la honte devant tous le monde. Elle sentait que ses bras défaillaient et son sac commençait à faire lourd sur ses épaules. Elle était dans ses pensées quand elle heurta quelqu'un et qu'elle sentit une douleur dans le bas du dos. Elle venait de tomber par terre et vit des chaussures noires devant elle, surement la personne qui la heurter. Elle regarda autour d'elle. Ses nouveaux livres étaient par terre et elle soupira. Elle n' aimait pas salir ses affaires. Elle s' agenouilla et remis ses livres dans son sac avant de vérifier que rien d' autre n' était tomber et elle se releva en voyant que la personne qu' elle avait heurée était une femme brune très jolie d' une trentaine d' année. Elle lui fit un sourire timide

-Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Directrice de Meilland
Lyra E. Waldorf
Lyra E. Waldorf



Messages :
489




Une rencontre innatendue ( pv Lyra ) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre innatendue ( pv Lyra )   Une rencontre innatendue ( pv Lyra ) Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:10

Bientôt la rentrée ! Par Merlin, que c'était stressant ! Cela faisait quatre mois que j'étais sans cesse dans la paperasse, et pas moyen de trouver un peu de temps pour moi. Jusqu'aujourd'hui ... Oui. Je m'étais enfin décidée à sortir un peu, laissant mes collègues gérer ce qu'il restait à gérer. Les élèves arrivaient d'ici quelques jours, et je voulais être présentable. J'avais encore mes vieilles robes de sorcières, toutes vilaines, qui avaient subi beaucoup d'explosions de potions.
Bref, une après-midi shopping ne serait pas de trop. Je ne pouvais m'empêcher de sourire, en me rendant à Submarine. La foule qui était là ... Cela était un petit peu grâce à moi, non ? Et cela me remplissait de fierté ! Les gens ne savaient pas forcément qui j'étais, mais certains semblaient avoir des nouvelles récentes puisqu'ils m'adressaient de grands sourires.
Je me dirigeai dans un premier temps chercher une baguette ... J'en sortis complètement ravie ! L'observant sous toutes les coutures, je me rendis chez Chic and Clothes. Autant dire que je ne regardais pas devant moi ... et ce qui devait arriver, arriva. En deux temps, trois mouvements, je me retrouvais déséquilibrée, manquant de me retrouver sur les fesses. Fort heureusement pour moi, je réussis à tenir bon, ce qui ne fut pas le cas pour la pauvre personne que je venais de heurter.

- Je suis navrée !, m'écriai-je.

Tendant la main à la jeune demoiselle, qui me lança un simple bonjour très timide, je l'aidai à se relever. J'étais toute embêtée pour cette jeune personne qui venait de voir ses livres s'étaler sur le sol.

- Tout est de ma faute ... Je ne regardai pas devant moi ... Ca va aller ? Rien de cassé, vous êtes sûre ?

Revenir en haut Aller en bas
Tropanzee
Galiathe L. Hamilton
Galiathe L. Hamilton



Messages :
83




Une rencontre innatendue ( pv Lyra ) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre innatendue ( pv Lyra )   Une rencontre innatendue ( pv Lyra ) Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:26

Galiathe regarda la jeune femme, elle ne la connaissait pas et meme en creusant, elle ne l' avait jamais vu, elle se massa douloureusement le bas du dos en faisant une grimace et puis elle vérifia tous ses livres tous en écoutant la jeune femme qui lui faisait ses excuses

-Non c' est moi madame, j' aurais du regarder ou j' allais

Elle regarda autour d'elle et mit la main dans la poche de son jeans. Heureusement, sa baguette n' avait rien et elle fit un soupir de soulagement

-Vous en faites pas madame, je n' ai rien et vous, vous n' avez rien ?

Sans savoir pourquoi, Galiathe était assez intimidée par la brune. peut etre que c' est parce que ..., en fait elle ne trouvait pas la solution. Peut etre était t' elle mauvaise ? Non, elle n' en avait pas vraiment l' air. Elle se creusa la tete à la limite d' oublier la présence de la femme .

-Vous vous appellez comment ?

Elle se demanda si ça avait été très poli mais bon, à Poudlard en tout cas, tous le monde savait tous sur tous le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Directrice de Meilland
Lyra E. Waldorf
Lyra E. Waldorf



Messages :
489




Une rencontre innatendue ( pv Lyra ) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre innatendue ( pv Lyra )   Une rencontre innatendue ( pv Lyra ) Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:59

Je me sentais vraiment génée d'avoir mis la demoiselle dans cette situation. Vous imaginez tout de même qu'elle venait de se retrouver sur les fesses devant toute la rue ? Mais apparemment, elle semblait se moquer du regard des gens, ce qui me plut. Je ne pus m'empêcher de la regarder sous toutes les coutures. Je lui donnais à peu près dix-huit ans ... Peut-être allait-elle être une de mes élèves, qui sait ? Au vue des livres qu'elle avait dans ses mains, cela était fort probable. Mais je n'étais pas encore en poste et je n'avais pas envie de me prendre la grosse tête. Certes, j'étais la directrice de Meilland, mais aujourd'hui, j'étais Lyra ... Juste Lyra.
La jeune fille s'excuse une nouvelle fois, m'appelant Madame. Merlin que cela faisait bizarre ! M'appeler Madame me donnait l'impression dêtre si vieille ! Elle me retourna alors la question de savoir si j'avais quelque chose, puis elle me demanda mon prénom, d'une façon tellement naturelle que je ne pus empêcher un petit rire léger et cristallin s'envoler de mes lèvres. C'est pour cela que j'aimais être en contact avec les gens. Pour leur spontanéité ! La nature ressort toujours, même dans les moments les plus coquasses. Et autant dire qu'actuellement, le moment l'était ! Ne prenant pas du tout la question mal, je répondis très naturellement.

- Merci ... Mais non, je n'ai rien. Je m'appelle Lyra. Puis-je te demander ton prénom maintenant que tu connais le mien ? D'ailleurs, puisque nous en sommes aux échanges de politesse, que dirais-tu si je t'invitais à boire un verre pour m'excuser de la situation indélicate que j'ai créé ? Il y a un pub qui a ouvert il y a quelques jours, et il parait qu'on y déguste des diabolo sorbet violettine à tomber par terre !
Revenir en haut Aller en bas
Tropanzee
Galiathe L. Hamilton
Galiathe L. Hamilton



Messages :
83




Une rencontre innatendue ( pv Lyra ) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre innatendue ( pv Lyra )   Une rencontre innatendue ( pv Lyra ) Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:50

La jeune femme ne prit pas mal sa question et esquissa meme un sourire, ce qui soulagea Galiathe. La brune dit s' appeler Lyra . Galie se le répeta une dizaine de fois jusqu' a ce que ce soit bien en mémoire dans son cerveau. Elle était très gentille cette Lyra et très polie. La Hamilton connaissait des gens qui dés qu'on les touche se mette à vous crier dessus. Heureusement, la brune n' était pas de ceux là et elle lui proposa meme d' aller boire un verre . Normalement, Galie n' aurait pas acceptée vue sa nature méfiante mais son intuition lui disait que Lyra n' avait pas un mauvais fond . C' était juste une dame qui essayait d' etre gentille et donc Galie accepta avec plaisir .
Elle était sur le point de partir vers le pub quand elle se rappela que Lyra ne connaissait pas encore son prénom.

- Je m' appele Galiathe Lauren Hamilton, mais vous pouvez m' appelez Galie ...

Galiathe sourit, elle n' avait pas un nom très commun et beaucoup de personnes avaient du mal à s' en souvenir meme quelque fois ses plus proches amis avaient la langue qui fourchait. C'est pour ça que tous le monde l' appelait Galie qui était beaucoup plus facile à retenir

Sur la route, Lyra commença à parler de diabolo sorbet violettine. Galie ne savait pas vraiment ce que c' était. A pré au lard, la boisson la plus connue est sans aucun doute la bierraubeurre et faut avouer que Galie en a but des litres de cette boisson sucrée

- Ils ont de la bierraubeurre ?

Galie avait toujours été spontanée et la moindre de ses pensées se transformait vite en parole. Meme si, elle se promettait au moin de gouter ce diabolo à la violettine ...
Revenir en haut Aller en bas
Directrice de Meilland
Lyra E. Waldorf
Lyra E. Waldorf



Messages :
489




Une rencontre innatendue ( pv Lyra ) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre innatendue ( pv Lyra )   Une rencontre innatendue ( pv Lyra ) Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:13

Diabolo sorbet Violettine ... Hum ... J'avais vu ça sur les pancartes en me promenant dans les rues de Submarine. Et autant dire que cela me donnait déjà l'eau à la bouche. Je n'avais pas eu le temps d'y gouter, et je m'étais promise d'y passer. Alors pourquoi pas maintenant, alors que je devais bien cela à ma jeune nouvelle rencontre ?
Nous commencions à marcher lorsqu'elle m'apprit, enfin, son prénom, ainsi que son nom de famille. Galiathe ... Voilà qui était original. Je me promis de retenir celui-ci car je n'aimais pas du tout appeler les gens par des surnoms. C'était moi ça ... Après tout, lorsqu'un parent donne un prénom à leur enfant, ont-ils envie que celui-ci se fasse appeler par un autre ? Moi qui avait choisi le prénom de ma fille, aurai-je aimé que d'autres personnes la renomment ? Maïa ...
Mon regard se plongea alors dans le vide, et je me sentis envahir par une triste nostalgie. Je me voyais me battre pour que l'on promette de donner ce magnifique prénom ... Prénom qui donnerait peut-être la chance à ma fille de me retrouver, ou de retrouver son père. Maïa Lyra ... Voilà tout ce que je savais d'elle. Et je savais tout aussi bien que ces deux prénoms n'étaient pas si rares que cela.
Ce fut la question de Galiathe qui me ramena sur terre. S'ils avaient de la bierraubeurre ? Bien sûr ! Tout le monde fait de la bierraubeurre ! Je lui souris donc et je lui lançai:

- Apparemment, tu aimes les classiques ! Oui, ils ont de la bierraubeurre, et je crois même qu'ils en font des aromatisés. Mais nous y sommes ! Regarde !

Je l'invitai à se mettre en terrasse. Je pris alors la carte et je lui tendis.

- Tu vois, ils en font à tous les goûts ! Comme c'est étrange ! Goût rosbif ? Mouais ... Je reste sur mon diabolo sorbet violettine !
Revenir en haut Aller en bas
Tropanzee
Galiathe L. Hamilton
Galiathe L. Hamilton



Messages :
83




Une rencontre innatendue ( pv Lyra ) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre innatendue ( pv Lyra )   Une rencontre innatendue ( pv Lyra ) Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:40

Galiathe était en train de marcher doucement, elle n' aimait pas se pressée et esquissa un simple sourire quand Lyra lui confirma qu'il y avait de la bierraubeurre et des aromatisées en plus, c' était tous simplement génial ! Elle marcha un peu plus vite jusqu' a la terrasse du café et s' assit à une petite table en face de Lyra .

La jeune femme prit la carte et commença à lire. Elle s' étonna de voir des plats et des boissons moldus meme si la majorité des boissons, elle n' en avait jamais entendu parler mais Galie aimait innover et déçida de prendre la boisson la plus bizarre

-Moi, je vais prendre une bierraubeurre aromatisée au épinards, ça doit etre bizarre ! En fait, je connait que la bierraubeurre et le jus de citrouille. Je buvais que ça à Poudlard. J' adorais Poudlard mais mon père a été muté en Amerique et je suis obligé d' aller dans cette école, Meilland, je crois ! Pfff !
La Hamilton regarda d' un oeil Lyra avec un sourire. Elle recommençait à raconter sa vie

-Désolé, je parle de trop
Revenir en haut Aller en bas
Directrice de Meilland
Lyra E. Waldorf
Lyra E. Waldorf



Messages :
489




Une rencontre innatendue ( pv Lyra ) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre innatendue ( pv Lyra )   Une rencontre innatendue ( pv Lyra ) Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:49

Je ne m'attendais pas vraiment à voir la jeune demoiselle se mettre à débiter autant de choses en une phrase. Alors que je faisais signe au serveur, je la regardai avec amusement. Alors comme cela, elle était de Poudlard et elle allait à Meilland. Une de mes élèves, comme je m'en doutais ... Mais je n'avais pas envie de me prendre la tête en déclarant que j'étais la directrice. Franchement, cela plomberait l'ambiance, et j'avais envie de passer une bonne journée, loin de ce stress de rentrée scolaire. Bon, je sais, en venant faire mes courses à Submarine, j'étais très proche de l'ébullition de la rentrée, mais au moins, j'étais loin de mon bureau et de mes papiers.
Galiathe s'excusa alors de trop parler, et un rire s'échappa de mes lèvres. Au moins, elle faisait la discussion, et je ne m'ennuyais pas. Finalement, cette demoiselle était réellement d'une spontanéité hors du commun, et pas du tout farouche. Sûrement une future tropanzee, mais sait-on jamais ... La magical stone pouvait aussi déceler en chacun des choses dont on ignorait l'existence. J'allais lui répondre lorsque le serveur, un très beau garçon, s'approcha de nous pour prendre la commande. Ne pas le regarder aurait été dédaigneux, et c'est pour cela que je ne m'empêchai pas de regarder ses beaux yeux d'un vert presque émeraude.

- Pour moi, ce sera un diabolo sorbet violettine et pour la demoiselle, une bierraubeurre aux épinards.

Il repartit alors avec la commande, et je me tournai vers Galiathe pour enfin lui répondre.

- Ne t'en fais pas, tu ne parles pas trop à mon goût, loin de là. C'est agréable de discuter avec toi. Tu viens donc de Poudlard ?! Tu étais dans quelle maison ? J'y suis allée moi aussi, mais c'était il y a un bout de temps. Quand à Meilland, tu n'as pas l'air ravi de t'y rendre ... Je comprends, ça ne doit pas être facile de tout quitter comme cela. Que fait donc ton père ?
Revenir en haut Aller en bas
Tropanzee
Galiathe L. Hamilton
Galiathe L. Hamilton



Messages :
83




Une rencontre innatendue ( pv Lyra ) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre innatendue ( pv Lyra )   Une rencontre innatendue ( pv Lyra ) Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:21

Galiathe esquissa un léger sourire quand elle vit Lyra regarder le serveur. Il était pas mal mais la jeune Hamilton avait des gouts bien particuliers. Elle était contente d' avoir fait la connaissance de Lyra. Elle l' écoutait sans broncher et on aurait meme dit que ça l' interressait .

-Quand j' étais à Poudlard j' étais dans la maison Serdaigle, j' adorais vraiment cette école. J' avais un prof génial en métamorphose, j' étais préfète et batteuse dans l' équipe. J' avais plein d' amis et je m' entendais bien avec tous les profs. J' avais tous pour moi quoi et là je vais dans une école de nuls ou je connais personne et imagine que j' ai un prof de métamorphose hyper nul et endormant !

Depuis environ deux mois, Galiathe n' arretait pas de se plaindre de déménager et tous ça par la faute de son père et quand Lyra commença à parler de son père, elle voulait encore se plaindre mais elle ne voulait pas déranger Lyra avec ses histoires

-Mon père est un moldu et il est avocat, tu sais c' est quoi

Elle n' aimait pas beaucoup parlé de son père alors, elle relança la conversation de Poudlard

-Et toi tu étais dans quelle maison à Poudlard
Revenir en haut Aller en bas
Directrice de Meilland
Lyra E. Waldorf
Lyra E. Waldorf



Messages :
489




Une rencontre innatendue ( pv Lyra ) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre innatendue ( pv Lyra )   Une rencontre innatendue ( pv Lyra ) Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:49

Galiathe commençait à la tutoyer, ce qui me fit doucement sourire. J'imaginai déjà sa tête lorsqu'elle me reconnaîtrait à Meilland. Ne croyez pas que c'était de la méchanceté, loin de là, mais juste une certaine forme d'amusement. Après tout, ceci était une bonne façon de me faire connaître pour qui j'étais vraiment, et pas pour la méchante directrice qui frappe sur les doigts si tu n'es pas sage !
Galiathe m'annonça qu'elle était à Serdaigle. Tiens, comme moi ! Intéressant ... Serait-elle finalement une Owlstric ? Apparemment, c'était la métamorphose sa passion, ainsi que le quidditch. Tant mieux ! Mes équipes allaient être assez rapidement formées, et j'étais sûre d'avoir une personne au moins.
Je ne pus m'empêcher de secouer la tête, de gauche à droite, lorsqu'elle répéta deux fois dans la même phrase le mot nul. Elle avait vraiment un a priori sur Meilland que j'avais envie de calmer. Si elle arrivait là avec une impression que cela allait mal se passer, cela risquait d'arriver.

- Galiathe ... Imagine donc que tu ais un super prof de métamorphose qui t'apprenne bien plus de choses ? Et imagine qu'à Meilland, tu trouves une super place dans une équipe de quidditch ou imagine encore que le lieu va être bien plus splendide que dans tes rêves ... ?

Oh oui ... Une école au bord de la plage et des salles communes sur des campus à l'américaine, cela faisait rêver plus d'un élève. Galiathe m'expliqua alors que son père était un moldu avocat. Je plissais les yeux. Hum, cela me disait vaguement quelque chose.

- C'est un poste dans la justice, c'est ça ?

Elle me retourna alors la question de savoir dans quelle maison j'étais à Poudlard.

- Serdaigle ...

Je fus alors interrompue par le serveur nous ramenant les boissons. Je le payai.

- Gardez la monnaie. C'est pour le charmant service et le charmant sourire.

Oui, j'étais comme cela. Je disais ce que je pensais, et même lorsque je ne draguais pas, je savais être charmeuse. Le serveur repartit, le rouge jusqu'aux oreilles.

- Donc je disais ... Ah oui, Serdaigle ... Par contre, je n'étais pas dans l'équipe de quidditch. Si tu veux mon avis, mets-moi sur un balai, tu me retrouveras par terre avant que tu es eu le temps de dire à ton balai "debout !".

Je plongeai alors mes lèvres dans ma boisson. Quelle étrange impression ! J'avais l'impression de déguster un sorbet, une glace, mais en la buvant, et de façon très pétillante !

- Waouh ... Je n'avais jamais senti ça dans une boisson ! Tu aimes la violette ? Si c'est le cas, goûte et dis-moi ce que tu en penses !

Je lui tendis alors mon verre.
Revenir en haut Aller en bas
Tropanzee
Galiathe L. Hamilton
Galiathe L. Hamilton



Messages :
83




Une rencontre innatendue ( pv Lyra ) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre innatendue ( pv Lyra )   Une rencontre innatendue ( pv Lyra ) Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:41

Galiathe sourit gentiment a la brune, un chateau magnifique et un genial prof de metamorphose pourrait bien sur la faire plus vite change d avis mais bien sur, il faut qu il y ai ca

- C est clair que si il y a tous ca, je pourais changer d avis

Elle remarqua que le serveur qui plaisait tant a Lyra etait revenu et comme, elle l avait bien pense, la brunelui fit du rentre dedans.

Quelque minutesplus tard, elles commencerent a parler de son sujet prefere, le quidditch etLyra avoua etre nulle au quidditch, alors que pour Galie il n y avait rien de plus simple? Ensuite Lyra parla de Serdaigle, qui etait aussi son ancienne maison

-Serdaigle est vraiment la meilleure maison de Poudlard. Galie but une gorgee de sa bierraubeurre et sourit, l epinard etait excellent et apparement la violetinne lui plaisait et elle lui proposa de boire une gorgee de celle ci mais Galie refusa poliment, elle n aimait pas la violetinne



Revenir en haut Aller en bas
Directrice de Meilland
Lyra E. Waldorf
Lyra E. Waldorf



Messages :
489




Une rencontre innatendue ( pv Lyra ) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre innatendue ( pv Lyra )   Une rencontre innatendue ( pv Lyra ) Icon_minitimeSam 22 Sep - 9:29

Il était amusant de voir une jeune adolescente quelque peu perdu dans sa vie. Je me revoyais là, il y a plus de seize ans. Enfin, pas au même endroit, mais dans cette étrange position de savoir que ma vie allait changer, et que je ne pouvais rien y faire.

- Tu verras, tout se passera bien ... Le changement fait toujours peur, mais tu rencontreras sûrement des gens formidables auxquels tu t'attacheras ...

N'était-ce pas ce qui m'était arrivée ? Bien sûr que si ... Sans ma grossesse, je n'aurai probablement jamais été enseigné dans les différentes écoles de magie, et rencontré ceux qui étaient aujourd'hui mes collègues et amis. Je n'aurai pas non plus fondé cette nouvelle école.

Plongeant mes lèvres dans la violettine, j'entendis Galiathe me parler de Serdaigle. Je souris, acquiesçant.

-Tu trouveras peut-être une maison toute aussi bien à Meilland. Et il paraît qu'au niveau magique, c'est bien plus moderne que Poudlard !

Lui souriant à nouveau, j'ajoutai :

- Et si tu me montrais tes talents au quidditch ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Une rencontre innatendue ( pv Lyra ) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre innatendue ( pv Lyra )   Une rencontre innatendue ( pv Lyra ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une rencontre innatendue ( pv Lyra )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lyra E. Waldorf
» Lyra E. Waldorf
» Lyra E. Waldorf
» Délégué ( Lyra & Daëlys)
» Fear not this night || Lyra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Submarine :: Magical street :: Rue passante-