Accueil Général  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Système scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Directrice de Meilland
avatar



Messages :
489




MessageSujet: Système scolaire   Sam 25 Aoû - 14:41


Système scolaire de MSA
Bienvenue à Meilland !




• Qui peut aller à Meilland ?

♦ - Tous les sorciers du monde entier sont les bienvenus à Meilland . Les sorciers américains reçoivent automatiquement un courrier, remis par un (oiseau). Ils sont alors inscrits sur l'effectif de l'école. S'ils souhaitent une dérogation, ils doivent obtenir l'autorisation de Meilland et de l'autre école qu'ils convoitent. Ainsi, Meilland accueille beaucoup de nationalités différentes. Il faut bien sûr savoir parler anglais pour être accepté.

• Comment les élèves sont-ils répartis ?

♦ Dans un premier temps, les élèves sont répartis selon quatre maison : Uncirbis, Owlstric, Lupwolf et Tropanzee. Ils doivent venir s'asseoir sur une chaise et prendre la magicalstone dans les mains. Celle-ci rentre alors en télépathie avec l'élève, puis prononce sa décision haut et fort, tout en changeant de minéraux. Elle prend alors la forme soit d'un onyx noir, d'une améthyste, d'une citrine ou encore d'un lapis lazuli.

♦ Les élèves sont ensuite classés par années. Les premières années ont 11 ans, et ainsi de suite jusque 17 ans. Il y a donc sept années scolaires.

• Quelles sont les caractéristiques des différentes maisons ?

♦ Uncirbis : Ce sont des personnes plutôt discrètes, qui observent énormément. Agiles et rapides, on a toujours l'impression qu'elles sont solitaires.

♦ Owlstric : La sagesse et l'intelligence ! Ce sont les élèves les plus doués au niveau scolaire ! Plongés dans les livres, ils oublient parfois la vie sociale.

♦ Tropanzee : Blagueur, malin et intelligent, ces élèves cachent leur jeu. En effet, ils ont d'énormes capacités, qu'ils laissent de côté pour profiter de la vie !

♦ Lupwolf : Ces élèves sont toujours en groupe. Très solidaires et loyaux, on ne peut se mettre en travers de leur chemin.

• Qu'étudie-t-on à Meilland ?

Bien entendu, la magie ! Mais il y a beaucoup de cours différents à Meilland, qui rendent parfois l'emploi du temps chargé pour tous ceux voulant prendre tous les cours. Dès la première année, les élèves doivent impérativement suivre les cours suivants :

- Histoire de la magie
- Potions
- Sortilèges
- Vol
- Botanique
- Métamorphose
- Soins aux créatures magiques
- Astronomie
- Défense contre les forces du mal

En deuxième année, tous ces cours restent obligatoires. On doit y ajouter deux initiations, au choix, mais on peut en prendre plus !

- Initiation à l'étude des runes
- Initiation à l'étude des moldus
- Initiation à l'arithmancie
- Initiation à la divination

En troisième année, on choisit deux options minimums, axées sur les initiation de la deuxième année. On devra les suivre jusqu'à la cinquième année.

En cinquième année, on commence à se spécialiser. Sur les 9 cours obligatoires, on en choisit 5. Deux nouvelles initiations sont alors proposées : Initiation à la magie sans baguette et initiation à la médicomagie. Cette initiation est optionnelle, et on peut la garder jusqu'à la fin de sa scolarité.

En dernière année, on peut aussi choisir de prendre deux options : légilimencie ou occlumencie (ou les deux, mais l'emploi du temps sera chargé !)

• Quels sont les examens à passer ?

Ils sont au nombre de 3. En troisième année, on passe le brevet de maîtrise magique débutant (B2MD). En cinquième année, on passe le brevet de maîtrise magique intermédiaire(B2MI) et enfin, en septième année, on passe le brevet de maîtrise magique confirmée (B2MC)

• Que faire après son B2MC ?

Il y a plusieurs voix.

♦ Une première est universitaire. En effet, Meilland prévoit un campus pour les 18-25 ans, souhaitant se spécialiser dans quatre domaines. Ainsi, ils peuvent obtenir le B2ME, brevet de maîtrise magique expert, au bout de trois ans d'études supplémentaire. Sur les trois ans proposés, une année entière est consacrée à un stage. Les domaines de spécialités sont : médicomagie, magie sans baguette, legilimencie, occlumencie, potions, divination, étude des runes, Vol et SCM

♦ Une autre voix est celle de la professionnalisation. En effet, certaines entreprises, magasins ou autres proposent de prendre des apprentis, afin d'obtenir, au bout de trois ans, un brevet de maîtrise magique spécialisé (B2MS). C'est la voie privilégiée aussi pour les futurs enseignants

♦ Enfin, la dernière est tout simplement l'entrée dans le monde du travail. Pour cela, il faut s'inscrire à l'agence magique de l'emploi (AMDE), qui vous guidera.

Passer en année supérieure ?

♦ être là depuis 3 mois minimum (s'il s'agit d'un deuxième passage, 6 mois et ainsi de suite)
♦ avoir 1000 gallions
♦ passer ses examens (avoir au minimum une moyenne de A)



Fiche par Artsoul, le forum
Artsoul.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Système scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comparaison du système scolaire
» Le système scolaire scanadinave (Norvège)
» Un système scolaire inadequat ne peut produire que des ratés.
» Le système scolaire de Beauxbâtons
» Système Scolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Priori Incantatum :: Parchemins-