Rohh non, il ne fallait pas que j'entre dans cette endroit ! Mais comment résister ? Bon, allez, je me décide, et je pousse la lourde porte en bois, poussant un petit "oh" qui laisse entendre mon attendrissement. Devant moi, à peine à dix mètres devant la porte, un enclos avec une dizaine de chatons, tous plus beaux les uns que les autres. Mais lorsque mon regard se posa sur trois magnifiques persans blancs, mon coeur se mit littéralement à fondre. Eh voilà ... Comment allais-je faire ? Comment choisir ?
Une voix s'éleva alors derrière moi, ce qui me fit sursauter.
- Vous voulez les prendre à bras ?
Je me retournai, étonnée, mais j'acquiesçai, complètement subjugué par la beauté des trois petits chatons. Le premier que je pris à bras était une petite femelle, qui fut très caline. Frottant mon visage contre le sien, elle vint s'y frotter et finit par se blottir dans mes bras. Le deuxième était un mâle, très coquin, qui ne voulait que jouer. Il mordillait, sautait dans tous les sens, mais venait tout de même me faire de grosses léchouilles sur le nez. Le dernier, enfin, était un petit mâle qui me regarda intensément, et qui se cala contre moi pour dormir.
- Vous avez fait votre choix ?
- Impossible ... Ils sont si ... adorables ... Je ... Je vais prendre les trois.
Dis-je sur un coup de tête. Je pris alors trois colliers : un rose, un vert pomme et un bleu. Le vert pomme pour le coquinou et le bleu pour le tranquillou. Je vérifiai qu'ils étaient stérilisés et je sortis de l'animalerie, après avoir versé 60 gallions !
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]