Le Livre des sorts et enchantements, de Miranda Fauconnette (3 gallions / 1 point) Le Livre des sorts et enchantements 2 , de Miranda Fauconnette (4 gallions / 2 points) Les Pouvoirs que vous avez toujours eus sans le savoir et comment les utiliser maintenant que vous êtes un peu plus sage (6 gallions / 3 points)
Métamorphose
Manuel de métamorphose à l'usage des débutants, de Emeric G. Changé (2 gallions/ 1 point) Manuel du cours moyen de métamorphose, de Emeric G. Changé (3 gallions / 2 points)
Vol
Etude des runes
"Dictionnaire de runes" de Galaad Jenkins (3 gallions / 1 point) Traité supérieur de traduction des runes (4 gallions / 2 points)
Soins aux créatures magiques
Vie et habitat des animaux fantastiques, de Norbert Dragonneau '(3 gallions / 1 point) Vie et habitat des animaux fantastiques 2, de Norbert Dragonneau (4 gallions / 2 points) Les Différentes Espèces de dragon d'Angleterre et d'Irlande, de Norbert Dragonneau (6 gallions / 3 points)
Astronomie
Défense contre les forces du mal
Forces obscures : comment s'en protéger, de Quentin Jentremble (2 gallions / 1 point) La Défense magique appliquée et son usage contre les forces du Mal, de Quentin Jentremble. (3 gallions / 2 points) Affronter l'ennemi sans visage, de Quentin Jentremble. (5 gallions / 3 points)
Botanique
Mille herbes et champignons magiques, de Phyllida Augirolle (3 gallion / 1 point) Mille herbes et champignons magiques 2, de Phyllida Augirolle (4 gallions / 2 points)
Occlumencie
Legilimencie
Divination
"Lever le voile du futur" de Sybille Trelawney (2 gallions/ 1 point) Cristal brisé : les mauvais coups du sort (3 gallions / 2 points)
Arithmancie
"Numérologie et grammaire" de Luna Numero (2 gallions/ 1 point) Nouvelle Théorie de la numérologie (3 gallions / 2 points)
Divers (tout à 1 gallion !)
Histoire de la magie, de Bathilda Tourdesac (1 gallion) Magie théorique, de Adalbert Lasornette (1 gallion) "Vie domestique et habitudes sociales des Moldus britanniques" d'Arthur Weasley (1 gallion) Les Grandes Découvertes magiques Ma vie de Moldue Les Grands Évènements de la sorcellerie au XXe siècle
Galiathe L. Hamilton
Messages :
83
Sujet: Re: Livres en folie, à votre service ! Mar 4 Sep - 10:20
Galiathe L. Hamilton ♥ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Galie essayait encore d' effacer le bruit de l' apothicaire dans ses oreilles quand elle arriva à la librairire. C' est là qu'elle devait faire le plus d' achats et donc dépensez le plus de gallions, elle rentra en soupirant et bizarrement, la librairie était beaucoup plus calme et elle sourit à nouveau avant de regarder sa liste et de partir vers les livres de potions . Elle prit le livre d' étude des runes Ensuite, elle se dirigea vers les livres qui l' interressait le plus. Les livres de métamorphoses. Elle regarda minutieusement et ensuite prit le livre Manuel du cours moyen de métamorphose, de Emeric G. Changé Elle continua son petit chemin jusqu' au livre de DCFM Elle prit peu à peu tous les livres de sa liste (DCFM,HDLM,métamorphose) et se dirigea vers la caisse en respirant fortement avant de tous déposer sur le comptoir
-Ca fera 13 gallions, je vous prie .
Galiathe lui paya et ensuite partit avec tous ses livres, ça lui fera beaucoup de lecture !
Legilimens
Messages :
67
Sujet: Re: Livres en folie, à votre service ! Mar 4 Sep - 13:46
La demoiselle qui venait d'entrer dans le magasin sembla s'attarder un moment sur le rayon de métamorphose. J'observai, attentive, essayant de voir les liens de la brunette avec les livres. Bon, il n'y avait pas d'alchimie particulière, mais elle ne semblait pas non plus les détester. Arrivée à la caisse, je lui demandai alors 13 gallions. Puis elle partit, sans demander son reste.
[Tu as droit à Trois points en DFCM, deux en métamorphose et deux en étude des runes. Si tu ne les as pas encore développé, mets le chiffre entre parenthèse.]
I. Daëlys Spencer
Messages :
150
Sujet: Re: Livres en folie, à votre service ! Sam 29 Sep - 19:43
Après avoir acheté sa baguette et l'avoir essayé plusieurs fois, Daëlys continua à se balader sur la Magical Street pour faire ses fournitures. En regardant le magasin à côté d'elle, elle put lire « Librairie ». C'était sans doute les fournitures les plus importantes. Elle avait pas mal d'option et avait donc beaucoup de livres à acheter. Heureusement, sa mère lui avait donné une bourse bien remplies. Elle n'allait certainement pas avoir de soucis d'argent. Elle entra alors dans la librairie. La propreté et le rangement la surpris. Elle était tellement habituée à la vielle librairie toute sales et mal rangée qu'en voir une propre et rangée lui fit presque un choc. Elle s'arrêta sur le seuil et ouvrit dans les yeux. Le petit choc passé, elle se lança à la recherche des livres qu'elle devait acheter. C'était la première fois qu'elle ne devait pas jouer des coudes et des mains pour attraper les livres. Elle prit donc le « Livre des sorts et enchantements 2 » de Miranda Fauconnette, « Les Pouvoir que vous avez toujours eus sans le savoir et comment les utiliser maintenant que vous êtes un peu plus sage », « Manuel du cours moyen de métamorphose, » de Emeric G Changé, « Potions magiques 2 » de Arsenius Beaulitron, « Les Différentes Espèces de dragon d'Angleterre et d'Irlande » de Norbert Dragonneau, « Affronter l'ennemi sans visage » de Quentin Jentremble, « Traité supérieur de traduction des runes », « Ma vie de Moldue » ainsi que « Nouvelle Théorie de la numérologie ». Elle se fit même plaisir en achetant « Vie domestique et habitudes sociales des Moldus britanniques » d'Arthur Weasley. Elle passa alors à la caisse.
- Ca fera 33 gallions, Mlle. - Voilà pour vous. Au revoir.
Daëlys lui donna l'argent et continua sa petite balada sur la Magical Street.
Améthyste K. Stephenson
Messages :
52
Sujet: Re: Livres en folie, à votre service ! Dim 30 Sep - 9:53
Une nouvelle cliente arriva dans mon magasin. Par Merlin, j'étais heureuse de cette nouvelle vie ! Ma librairie fonctionnait à merveille, ma fille s'y sentait très à son aise, bref, tout allait bien dans le meilleur des mondes. Tout ? Bon, certes, pas de prince charmant à l'horizon, mais était-ce si important ? Les bras chargés, la jeune femme se dirigea vers ma caisse. Je lui mis ses livres dans un sac où j'avais utilisé un sort d'extension.
Cela fera 33 gallions Mademoiselle. Voici votre sac. Vous pouvez y mettre vos autres fournitures si vous voulez !
Un sourire colgate, et je la saluai.
[Tu as droit à Cinq points en sortilège, Trois points en DFCM, trois points en potion, trois points en SCM, deux en arithmancie, deux en métamorphose et deux en étude des runes. Si tu ne les as pas encore développé, mets le chiffre entre parenthèse.]
Gabrielle W. Johnson
Messages :
84
Sujet: Re: Livres en folie, à votre service ! Mar 2 Oct - 10:24
La liste de fourniture en main, la jeune femme avait du mal à croire qu'elle retournait dans une école de magie. C'est à dire que cette année encore, elle serait en pension. Et ça, très sincèrement, ça lui déplaisait beaucoup. Mais elle n'avait pas vraiment le choix. C'était ça ou l'école moldue, autant vous dire que l'idée même ne l'enchantait guère. Elle avait donc eu à se plier à son inscription dans cette nouvelle école, malgré ses protestations auprès de son parrain, qui avait insisté. Elle avait la chance de pouvoir recevoir un enseignement en magie, elle n'allait pas s'en plaindre en prime, si ? Et bien si. Mais bon... Ayant fait transféré son compte de Gringotts ici, pour ne pas avoir à faire le déplacement chaque fois qu'elle voulait retirer quelques gallions, elle s'y était rendue dans un premier temps, avant d'aller faire ses achats.
Et c'est ainsi que liste en poche, elle s'était rendue dans les rues de la Submarine. La première chose à acheter, c'était une baguette. Quand elle avait vu ça, là encore, elle avait râlé. Elle avait déjà une baguette. Une excellente baguette, avec qui elle s'entendait parfaitement. Celle-ci l'avait choisit, et elle avait été ravie. Ce n'était pas une de ces baguettes toute droite, à l'apparence noble et altière. Non, c'était une baguette en vigne, avec ses nœuds et toute sa nature alambiquée. En effet, elle était tordue, très légèrement, comme si elle serpentait, et Gabrielle avait toujours adoré ça. Elle prenait depuis qu'elle l'avait un soin tout particulier de sa baguette, et en changer alors qu'elle était en parfait état lui faisait grincer des dents. Mais comme le vieux Siothrún lui avait dit, autant profiter d'être là pour changer ses affaires pour du neuf. Et puis elle pourrait passer à côté d'une occasion en or, si elle ne se rendait pas là-bas. Après tout, advienne que pourra Ouais, tu parles que des belles paroles ça. « Amadán ». Le mot lui avait échappé sans qu'elle n'y prenne gare. Elle aimait beaucoup son parrain, mais des fois il ferait mieux de se mêler de ce qui le regardait. Même s'il n'avait pas tort. Sinon elle ne serait pas là d'ailleurs. Elle poussa un long soupir agacé alors qu'elle arrivait devant la boutique. Observant la devanture, elle lâcha un grognement avant de rentrer, poussant la porte avec désinvolture avant de la laisser se refermer derrière elle, main dans les poches.
Elle s'avança dans le lieu, et alors que personne ne semblait présent, un sorcier apparu devant elle, sortant de derrière une étagère et la faisant sursauter. Se frottant les mains, il observa la jeune femme un instant avant de se pencher vers elle, retroussant le nez, ayant visiblement du mal à voir derrière ses lunettes. Il lui faisait, en un sens, penser à un gobelin.
« Bonjour, je viens pour... acheter une baguette. » What else ? Ca lui semblait tellement évident... Sa réticence était visible en tout cas. Elle ne voulait pas changer de baguette. Elle aurait mieux fait d'ailleurs de ne pas venir ici, surtout vu le prix que ça coûtait. Elle aurait sans doute pu très bien s'en sortir avec sa baguette actuelle. Surtout qu'au final, ce qu'elle attendait le plus de cette nouvelle école restait les cours de magie sans baguette. Elle était vraiment curieuse de voir ce que ça donnerait. Même si ça n'aurait pas changé sa vie.
« Et vous êtes mademoiselle... - Johnson. - Bien, miss Johnson, voyons ce que nous avons pour vous. »
Elle le regarda disparaître dans les allées de son magasin. Observant autour d'elle, elle poussa un nouveau soupir, avant de sortir la liste de ce qu'elle avait à acheter pour l'année scolaire. Elle avait tant à faire, et ça la saoulait déjà. Grunt. Finalement, l'école moldue aurait peut-être été mieux. Surtout que ça lui aurait évité bien des désagréments futurs qu'elle découvrirait à la rentrée. Et alors qu'elle se disait ça, elle vit le monsieur revenir, un écrin à la main en attendant qu'il dévoile ce qu'il avait trouvé pour elle. Quelle baguette pourrait coller le mieux à sa personnalité. Elle le regarda l'ouvrir, et lui décrire la baguette, lui faisant hausser un sourcil. Elle avait du mal à se dire qu'elle pourrait bien s'entendre avec cette baguette. Mais elle verrait bien. Même si sa dévotion irait toujours à son bois de vigne originel.
Repartant finalement avec une baguette en bois de cerisier et avec en cœur, un crin de licorne, elle se dirigea ensuite vers la boutique de prête à porter pour sorcier qui se trouvait non loin de là. Comme tous les ans, il fallait acheter de nouvelles affaires, et si jusqu'à présent elle s'était contenté du stricte minimum, elle avait décidé cette année de prendre des affaires un peu plus chères, mais qui lui dureraient plus longtemps. Pénétrant dans les lieux, elle observa autour d'elle. Un certain nombre de sorciers se trouvaient là, et elle mit quelques secondes avant de repérer où elle trouverait les robes dont elle avait besoin. Ecoutant quelques conversations autour d'elle, elle entendit deux mères parler de Meilland. Elle ralentit alors son geste, écoutant rapidement la conversation. Selon elles, c'était une excellente chose, cette école, et cela permettrait aux Etats-Unis de se distinguer encore plus des autres pays, comme l'Europe. Gabrielle poussa un soupir, s'empêchant de reprendre les deux ménagères sur leur erreur, pour simplement saisir trois robes de couleur noire, et de particulièrement bonne qualité. Des robes de sorcier chic, selon l'indication au dessus de celles-ci. Elle fit de même pour un chapeau de sorcier, prenant le meilleur, toujours en noir, puis elle se dirigea vers les capes. Là elle hésita à en prendre une en couleur. Il fallait bien avouer qu'être toujours habillée en noire, c'était assez... enfin, ce n'était pas vraiment dans ses goûts. Mais en même temps en hiver, le noir était mieux car il prenait plus facilement la chaleur. Toujours préférant la qualité, elle pris la plus chère avant de se diriger vers la caisse. Elle saisit une paire de gants au passage, puis arriva finalement devant la vendeuse.
« Bonjour. - Bonjour ! Ca vous fera 81 gallions s'il vous plaît ! - Voilà pour vous, merci. Au revoir. »
Ouch. Ca faisait mal à la bourse. M'enfin... C'était un investissement, après tout. Enfin... Elle l'espérait. Si jamais ses affaires la lâchait en plein milieu de l'année, elle les tuerait.
Cette dépense faite, elle se dirigea vers la prochaine boutique. Ayant décidé de s'occuper ds livres en dernier, pour éviter d'avoir à les transporter, elle fit rétrécir ce qu'elle venait d'acheter d'un geste souple de sa nouvelle baguette pour les faire disparaître dans son sac. Ceci étant fait, elle se dirigea tranquillement, toujours main dans les poches, vers la boutique suivant. Bon, c'était partie pour les chaudrons et tout le tralala. Là aussi elle avait dans l'idée de se munir d'objets de qualité pour ne pas se retrouvée à devoir racheter encore au milieu d'année, ou l'année prochaine. Pénétrant dans la nouvelle boutique, elle décida cette fois de faire directement appel au vendeur, qui lui trouverait ce dont elle avait besoin plus facilement. Elle s'approcha de lui, et après quelques mots échangés, il lui ramena ce qu'elle voulait. Un chaudron en argent, le meilleur à nouveau, et le reste des fournitures nécessaires.
« Ca vous fera 21 gallions je vous prie. - Les voilà. »
Et hop, sa bourse s'allégeait encore de quelques pauvres gallions qui n'avaient rien demandaient et qui pleuraient ainsi leur propriétaire perdue. Les objets subissant un nouveau sortilège de réduction, elle les rangea dans son sac. Ca allait lui faire un sacré bazar une fois chez elle. C'était Siothrún qui allait le regretter. M'enfin...
Sortant à nouveau de la boutique, elle se dirigea finalement vers la librairie, où elle aurait la joie de profiter ainsi de l'odeur ds livres et de leurs pages noircies de couleurs. Elle mettait rarement les pieds dans une librairie à cause de ça, et avait plus tendance à acheter ses livres communs sur internet. Mais là, elle n'avait pas trop le choix, les sorciers n'ayant pas encore leurs boutiques en ligne jusqu'à preuve du contraire. Non, sinon ça serait trop facile, pensez-vous donc. Et beaucoup moins drôle de fait. Franchissant la porte de la boutique, elle s'arrêta sur son pallier, alors que les les se trouvaient là, certains ouverts sur un présentoir, d'autres ne présentant que pudiquement leur tranche. Mais toutes ces lettres affichaient joyeusement leurs couleurs, comme depuis toujours. La jeune femme s'aventura néanmoins dans cette jungle de papier, prête à en découdre avec chaque livre. Se dirigeant à travers les rayons, elle se stoppa devant les livres dont elle avait besoin. Ils avaient regroupés ceux de l'année scolaire à venir au même endroit. Gabrielle se pencha alors vers le premier qui lui passait sous la main et l'ouvrit, laissant apparaître mots, phrases et formulation, dans un tableau unique à chaque page qu'elle tournait. Elle le contempla un instant avant de le refermer. Sur la liste, ils demandaient souvent les manuels des années supérieurs. Mais n'ayant pas les autres, ceux écrits avant, et sachant qu'il existait en général un lien logique entre eux, elle se dit que tant qu'à faire, autant tous les prendre. Mais seulement dans les matières qu'elle avait, il ne fallait pas abuser non plus.
C'est ainsi qu'elle saisit ceux dont elle avait besoin, dressant une liste mentalement et calculant combien ça lui ferait, au final.
Potions magiques, de Arsenius Beaulitron (5 gallions / 1 point) Potions magiques 2, de Arsenius Beaulitron (6 gallions / 3 points) Le Livre des sorts et enchantements, de Miranda Fauconnette (3 gallions / 1 point) Le Livre des sorts et enchantements 2 , de Miranda Fauconnette (4 gallions / 2 points) Les Pouvoirs que vous avez toujours eus sans le savoir et comment les utiliser maintenant que vous êtes un peu plus sage (6 gallions / 3 points) Manuel de métamorphose à l'usage des débutants, de Emeric G. Changé (2 gallions/ 1 point) Manuel du cours moyen de métamorphose, de Emeric G. Changé (3 gallions / 2 points) "Dictionnaire de runes" de Galaad Jenkins (3 gallions / 1 point) Traité supérieur de traduction des runes (4 gallions / 2 points) Forces obscures : comment s'en protéger, de Quentin Jentremble (2 gallions / 1 point) La Défense magique appliquée et son usage contre les forces du Mal, de Quentin Jentremble. (3 gallions / 2 points) Affronter l'ennemi sans visage, de Quentin Jentremble. (5 gallions / 3 points) Histoire de la magie, de Bathilda Tourdesac (1 gallion) Magie théorique, de Adalbert Lasornette (1 gallion) "Vie domestique et habitudes sociales des Moldus britanniques" d'Arthur Weasley (1 gallion) Les Grandes Découvertes magiques Ma vie de Moldue Les Grands Évènements de la sorcellerie au XXe siècle
Pour un total de... 52 gallions, si elle ne se trompait pas. Elle aurait de quoi s'occuper jusqu'à la fin des vacances, c'était déjà ça. Etant donné son rythme de lecture, ça lui tiendrait le mois à venir. Et encore, c'était bien parce qu'il y avait quelques gros volumes dans le tas, autrement, elle en lirait facilement un par jour. La joie d'avoir appris la lecture experte.
Devant le regard pour le moins surprit du vendeur, la jeune femme s'avança tranquillement jusqu'à la caisse. La pile de livre la cachait à moitié. Heureusement qu'elle pourrait transplaner jusque chez Siothrún, sinon elle aurait dix fois le temps de mourir en portant tout ce qu'elle avait sur elle. M'enfin. Au moins, ça c'était fait. Ne passant pas tout à fait inaperçu, les livres subirent le même sort que ses autres achats. Bien. Maintenant, elle pouvait rentrer. C'est ainsi qu'après avoir payé, elle disparu tranquillement dans la nature, sans plus se poser de question que ça, et bien contente de retrouver son chez soi, où elle n'aurait pas à voir tous ces gens.
Annah S.Bidwell
Messages :
27
Sujet: Re: Livres en folie, à votre service ! Mar 30 Oct - 11:54
Une fois équipée de sa baguette Annah partie en quête des livres qu'il lui fallait acheter. Cette fois le magasin était bondé et il lui fallu se frayer un chemin parmi les étagères pour trouver ce qu'elle cherchait. Au terme d'une quête quasi-assimilable à celle du Graal, elle se rendit en caisse avec : Livre des sorts et enchantements 2 de Miranda Fauconnette, Les Pouvoirs que vous avez toujours eus sans le savoir et comment les utiliser maintenant que vous êtes un peu plus sage , Les Grands Évènements de la sorcellerie au XXe siècle,Manuel du cours moyen de métamorphose de Emeric G Changé, Mille herbes et champignons magiques 2 de Phyllida Augirolle, Potions magiques 2 de Arsenius Beaulitron, Les Différentes Espèces de dragon d'Angleterre et d'Irlande » de Norbert Dragonneau, Affronter l'ennemi sans visage de Quentin Jentremble, Nouvelle Théorie de la numérologie et Explorer ses pouvoirs sans baguette
- Cela fera 23 gallions. - Vérifiez, mais il y a l'appoint, au revoir.
Phoebe L. Parker
Messages :
38
Sujet: Re: Livres en folie, à votre service ! Jeu 1 Nov - 14:13
Phoebe
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Ҩ « Sur les étagères s'entassaient jusqu'au plafond des livres gros comme des pavés, reliés en cuir, d'autres pas plus gros qu'un timbre poste, recouverts de soie, des livres remplis de symboles étranges et quelques autres encore dont les pages étaient blanches. » J. K. Rowling
Comme dans toute école qui se respecte, il me fallait évidemment des livres. J'avais choisi les cours de métamorphoses, sortilèges, défense contre les forces du mal, potions ( quand bien même détestais-je la matière ) et histoire de la magie, sans oublier évidemment l'étude des runes, l'étude des moldus et la magie sans baguette. J'avais toujours aimé les livres, c'était l'une des choses que j'adorais enfin après le chant évidemment. Ma liste de livres à achetés à la main, je virevoltais donc à travers les rayonnages, prenant les livres dont jamais besoin. L'odeur des livres, neufs ou vieux, m'enveloppait, à ma plus grande joie. Comme quoi même lorsqu'on est au fond du fond du trou, il y a toujours quelque chose qui nous raccroche à la vie, par des petits plaisirs tout simples. Finalement j'arrivais à la caisse, chargée de Le Livre des sorts et enchantements 2 ; Les Grands Évènements de la sorcellerie au XXe siècle ; Les Pouvoirs que vous avez toujours eus sans le savoir et comment les utiliser maintenant que vous êtes un peu plus sage ; Manuel du cours moyen de métamorphose ; Potions magiques 2 ; Affronter l'ennemi sans visage ; Traité supérieur de traduction des runes ; Ma vie de Moldue et enfin Explorer ses pouvoirs sans baguette, ce dernier d'ailleurs, n'ayant aucun prix, un oubli probablement. J'avais compté 30 gallions pour le tout, il ne me manquait plus que le prix du dernier livre. -Excusez moi, combien vaut Explorer ses pouvoirs sans baguette je vous prie ? Je souris au vendeur, attendant la réponse.
fiche de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]