Accueil Général  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Jan Bayer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jan Bayer
Jan Bayer



Messages :
55




Jan Bayer Empty
MessageSujet: Jan Bayer   Jan Bayer Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:02






Bayer

Jan



Qui es-tu ?

Nom : Bayer
Prénom : Jan
Âge : 24 ans
Métier : Président de l'A.I.H.M. et Professeur d'Histoire de la Magie // Directeur de la Maison Lupwolf.
Diplômes et lieu d'études : Etudes d'Histoire de la Magie à Durmstrang et thèse publiée dans une revue magique roumaine.
Sexe & Orientation Sexuelle : Masculin et hétérosexuel
Patronus : Coq de Breda
Epouvantard : Alligator
Avatar : Chad Mickaël Murray
Vive  les détails ♥

TON CARACTÈRE EN 10 LIGNES MINIMUMS
Jan est un être très complexe. D'apparence, il peut paraître froid et distant. Pas du genre à se faire remarquer, il n'est pas fort amateur de la foule et déteste par dessus tout le bling-bling et le m'as-tu vu. Pourtant, il est quelqu'un de très fier, aimant créer la discussion et la réflexion, notamment en ce qui concerne ses écrits. Le jeune homme a toujours eu un soucis avec l'autorité et n'a jamais accepté l'injustice. Jan est quelqu'un qui a un sens de l'amitié très développé. Il serait prêt à tout pour aider ceux qu'il aime. Il est très intelligent, et aime apprendre, discuter, échanger... ce qui fait de lui quelqu'un de respectable et de respecté. Il est aussi assez rusé. Cependant, il a un problème de confiance autant en soi qu'envers les autres. Toujours suspicieux, il n'accorde que très rarement sa pleine confiance et cela le rend d'autant plus difficile à cerner qu'il est capable de garder énormément de choses pour lui. Ce côté mystérieux accompagné d'un physique avantageux font du jeune Jan un vrai séducteur. Mais il n'en joue pas, bien trop occupé avec sa passion qu'est l'Histoire. Le jeune homme est effectivement doté d'un corps assez musclé, s'occupant de lui en courant et en faisant régulièrement de la natation. Il n'était pas non plus mauvais en Quidditch, mais cela ne l'a jamais intéressé.

Raconte moi !

TON HISTOIRE EN 30 LIGNES MINIMUMS

« Dégage !!! Disparaît de ma vie !!! Et ne l'oublie pas surtout ! Et que je ne vous revoie plus... Jamais ! »

L'histoire que je m'apprête à vous conter est loin d'être un conte de fées. Non. C'est l'histoire d'un accident. D'un enfant non-désiré. Et cet enfant, c'est moi.

J'ai vu le jour le 09 juillet 1988 à Breda, dans le sud des Pays-Bas. Fils, descendant devrais-je dire, d'un diplomate néerlandais en poste au Ministère de la Magie en Angleterre, Erik Spieren, et d'une jeune Moldue, Maria Bayer, j'aurai pu avoir tout pour être heureux. Un père fortuné et ayant un poste très important et une mère pleine de tendresse. Sauf que, je vous le rappelle, nous ne sommes pas dans une histoire à l'eau de rose. Non, le petit Jan n'était pas prévu au programme. Il faut dire que la relation entre les deux adultes n'était pas non plus prévue. Erik était en congés dans son pays natal lorsqu'il a rencontré la jeune femme. Mais épris par sa beauté, il ne rendit pas compte qu'elle n'était pas une sorcière. Imaginez le scandale. Lui, le sang pur, lui, le Serpentard, en couple avec une Moldue... Alors imaginez maintenant sa réaction au début de l'année 1990 lorsqu'il a apprit que Maria attendait un enfant de lui. Déjà qu'il avait coupé les ponts lorsqu'il avait su qu'elle n'avait pas de pouvoir, alors, lorsque la jeune femme vînt lui apprendre la bonne nouvelle, il entra dans une colère noire.

« Ce n'est pas mon enfant !!! Je ne te connais pas. Dégage de ma vue. »

Bien sûr la jeune femme n'allait pas se laisser faire mais lorsque le sorcier brandit sa baguette et la pointa vers le nouveau-né, la jeune femme prit peur et se mit en fuite.

« Si je vous croise à nouveau, je serais beaucoup moins clément ! »

De retour au pays à Breda, alors que le sorcier se trouvait en affaires à Amsterdam, la jeune femme commença alors à s'occuper seule de l'enfant. Mais elle ne se sentait plus en sécurité aux Pays-Bas, et la jeune femme du se résoudre à quitter son pays et décida de se rendre en Roumanie pour envoyer le jeune Jan à Durmstrang. Mais il n'avait pas encore l'âge d'aller à l'école. A son arrivée sur place, la jeune femme et son enfant furent pris en charge par des femmes étranges mais néanmoins très gentilles puisqu'elles aidèrent du mieux qu'elles le pouvaient les deux expatriés. L'attention qui était portée à son enfant étonna la jeune Maria et c'est ainsi que Izabella, dame volumineuse, tant en largeur qu'en hauteur, mais surtout d'une gentillesse incroyable annonça qu'elle et son groupe de femmes étaient des sorcières chargées du suivi des bébés sorciers en difficulté. J'ai donc eu une enfance somme toute assez heureuse puisque ma mère s'occupa fort bien de moi, me prodiguant tout l'amour qu'un jeune enfant à besoin, tandis que les femmes roumaines s'occupèrent du côté sorcier de mon éducation jusqu'à mon entrée dans l'école de Durmstrang.

Là-bas, je suivi de brillantes études et obtenu l'équivalent des buses et des aspics très facilement. Non pas que j'étais plus intelligent que la moyenne, mais j'étais fort curieux de tout et je me passionnais pour l'Histoire et lisais tous ce que je pouvais. D'ailleurs, lors de ma cinquième année, je fondais avec quelques amis l'Association Estudiantine des Historiens Magiques. A ma grande surprise, cette association suscita un fort intérêt au sein de l'Ecole et c'est de cette époque-là que me vient l'envie de partager cette passion.

Mais cette passion aurait pu me coûter très chère puisqu'à 18 ans, je publiais l'équivalent d'une thèse qui faisait un parallèle entre l'Histoire de la Magie et l'Histoire des Moldus. Mais ce papier fut très mal reçu dans les hautes sphères de la société magique roumaine qui m'accusait de blasphème. D'ailleurs lors de mon procès (express), on m'accusa de « vouloir faire de la Magie une simple paranthèse que les Moldus pouvaient ouvrir et fermer comme ils le souhaitaient ». Manifestement, un passage qui traitait de Salem devait être mal passé chez certaines personnes particulièrement anti-Moldus. Je fus condamné à cinq ans de prison. Mais la contestation fut si grande de la part de l'intelligentsia roumaine et de la part de certaines hautes personnalités au niveau international que je quittai la prison deux semaines après y être entré. Ma détention ne fut pas particulièrement insoutenable car le Ministre des Affaires Moldues (Ministère qui officiellement n'existe pas) avait soudoyé les gardes d'une façon que j'ignore totalement.

Lors de ma sortie de prison, j'appris que mon association était devenue clandestine et que certains de mes camarades avaient eux aussi eu le droit à la Justice magique roumaine. La seule chose de vraiment positive qu'eu cette affaire fut de remplir mon compte en banque, des soutiens financiers arrivant d'un peu partout, tandis que les hiboux m'étant destinés étaient étroitement surveillés. Suite à une entrevue avec M. Toplenscu, le fameux Ministre des Affaires Modues, je décidais de quitter la Roumanie, installant entre-temps ma mère dans une petite maison dans l'est de la France, et de partir vers les Etats-Unis, là ou mon nom ne créerait pas les plus violentes discussions. C'est aussi à cette époque que j'appris la mort de ce père que je n'avais jamais eu. Bien sûr, je ne l'appris pas de façon officielle, mais par les journaux.

J'arrivais donc aux Etats-Unis, à l'aube de mes dix-neuf ans et choisit San Francisco pour me poser. Je m'inscris à l'Université Moldue afin de suivre des cours d'Histoire Moldue tout en continuant comme je le pouvais mes recherches sur l'Histoire de la Magie. Mes écrits avaient traversé l'Atlantique plus rapidement que moi mais avaient reçu, à priori, un très bon écho de ce côté-ci de l'océan. Très rapidement d'ailleurs, des historiens confirmés et amateurs cherchèrent à se joindre à mes travaux et je décidais donc à l'âge de vingt-et-un ans de relancer mon association en la renommant, l'Association Internationale des Historiens Magiques. C'est aussi mon arrivée aux Etats-Unis qui marqua un changement dans mon comportement puisque je commençais à sortir et à m'intéressait aux femmes. Il fallait dire qu'elles ne semblaient pas insensible aux charmes européens, bien que personnellement, je ne considérais pas être un tombeur. Pourtant, lors de ces deux dernières années, j'ai eu quelques conquêtes. Rien de vraiment très sérieux cependant. Il fallait dire que mes recherches et mes écrits continuaient de tenir une place très importantes dans mon emploi du temps.

Plus récemment, j'ai rejoint Submarine, comme tant d'autres, afin de me présenter comme Professeur d'Histoire de la Magie. Une Ecole doit voir le jour, ce qui est une très bonne chose, et ils auront sûrement besoin de professeurs. Mais ça, c'est le début d'une autre histoire...

Derrière l'écran !

Prénom/Surnom : Yohann
Âge : 27 ans
Présence sur le forum (Sur /7) : 7/7
Comment as-tu découvert le forum ? : Une demoiselle que j'adore.
Autre chose ? : Euh... Ben non.
© Lyloo sur LG






Dernière édition par Jan Bayer le Mar 2 Oct - 21:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tropanzee
I. Daëlys Spencer
I. Daëlys Spencer



Messages :
150




Jan Bayer Empty
MessageSujet: Re: Jan Bayer   Jan Bayer Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:37

Bienvenue parmis nous :pluiedecoeurs:
Revenir en haut Aller en bas
Directrice de Meilland
Lyra E. Waldorf
Lyra E. Waldorf



Messages :
489




Jan Bayer Empty
MessageSujet: Re: Jan Bayer   Jan Bayer Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:46

Bienvenue parmi nous ! Magnifique choix d'avatar !!!!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Jan Bayer
Jan Bayer



Messages :
55




Jan Bayer Empty
MessageSujet: Re: Jan Bayer   Jan Bayer Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:16

Euh... Ben je crois que j'ai fini !

Merci mesdemoiselles ! Lyra, ça m'est venu comme ça.. tongue
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Legilimens
Legilimens



Messages :
67




Jan Bayer Empty
MessageSujet: Re: Jan Bayer   Jan Bayer Icon_minitimeLun 1 Oct - 12:25

Félicitations !



tu es validée sur MSA ! Prêt à te lancer dans la vie active ? Cours déjà t'acheter une baguette Ici. Dirige-toi ensuite à l'AMDE pour trouver un emploi. Et file aussi mettre à jour ta fiche de puissance, car tu as dores et déjà 20 points dans chaque pouvoir de base, avec la possibilité de débloquer deux autres pouvoirs, dont un à 10 déjà ! C'est Ici.
Tu remportes 125 Gallions. Va ouvrir ton compte à la banque des sorciers ! Ici

Revenir en haut Aller en bas
Margaret Willo
Margaret Willo



Messages :
76




Jan Bayer Empty
MessageSujet: Re: Jan Bayer   Jan Bayer Icon_minitimeMar 2 Oct - 8:21

Bienvenue sur le forum, mumuse toi bien ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Jan Bayer
Jan Bayer



Messages :
55




Jan Bayer Empty
MessageSujet: Re: Jan Bayer   Jan Bayer Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:52

Mais c'est bien ce que je compte faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Jan Bayer Empty
MessageSujet: Re: Jan Bayer   Jan Bayer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jan Bayer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jan Bayer
» Jan Bayer
» Jan Bayer
» Jan Bayer
» Répertoire personnel de Jan Bayer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Priori Incantatum :: Fiche d'identité :: Validées-