Abigail venait d'arriver à Submarine. Elle errait le long des rues afin de se familiariser avec cette ville qui était désormais la sienne. Elle avait du mal à penser qu'il y a encore quelques jours elle vivait à Londres, dans une vie paisible. Elle avait été mutée à Submarine, et cela lui avait permis d'avoir une promotion au poste qui l'avait toujours fascinée : ministère adjoint dans les RISM. Une nouvelle vie était toujours excitante et elle espérait que sa vie à Submarine serait à la hauteur de ses espérances.
Elle s'engagea dans Magical Street où se trouvaient de nombreux magasins. Cela lui rappela les achats qu'elle faisait à la veille de chaque rentrée, d'abord pour elle, puis pour son frère, qui avait pu avoir des objets neufs, contrairement à elle. Elle avait toujours adoré les courses de rentrée, cela annonçait certes la fin des vacances mais aussi le début d'une nouvelle année scolaire où elle continuerait d'apprendre plein de choses passionnantes.
Elle passa devant le Submarine's Wand et s'y arrêta, songeuse. Elle regarda la vitrine et fut attirée par les baguettes proposées : elles n'avaient rien à voir avec ce qu'il y avait sur le Chemin de Traverse. Elle sortit sa propre baguette et la comparaison ne fut pas au profit de sa baguette. Cette dernière semblait bien trop vieille, bien trop utilisée ainsi que trop passé. Celles qui se trouvaient devant Aby semblaient toutes légères, maniables, fines et puissantes. Elle avait 150 gallions en poche, elle pouvait bien dépenser 20 gallions pour une si belle baguette ! Elle irait ensuite à la banque déposé le reste de son argent.
Elle ouvrit donc la porte et avec un grand sourire demanda :
-Bonjour, ce serait pour une nouvelle baguette s'il vous plait !
Aby fut alors sous le choc de la vision qui s'offrait à elle : des baguettes parfaitement rangées et ordonnées se trouvaient dans de multiples étagères, placées sous forme de rangée. Il y avait néanmoins suffisamment de place pour que plusieurs sorciers essayent en même temps des baguettes.
*Si je n'arrive pas à trouver la baguette parfaite ici, alors je n'en trouverai jamais une !*
Elle se rappela alors la dernière fois qu'elle avait changé de baguettes, il avait fallu plusieurs dizaines de baguettes différentes pour que, enfin, l'une d'entre elles choisisse Aby. La jeune femme espéra que le vendeur serait meilleur que le dernier. D'ailleurs, il arrivait.