Aby avait vu les affiches parlant de la journée porte ouverte de l'école. Heureusement, ils avaient organisé ça un samedi, ce qui lui permettait d'y participer.
A peine avait-elle vu les affiches, qu'elle avait envoyé un hibou à Lyra pour lui dire qu'elle participerait à la présentation des métiers. Elle espérait que de nombreux élèves et étudiants s'arrêteraient pour lui parler ; elle avait emporté avec elle des prospectus sur les différents métiers du Ministère ainsi que plusieurs de ses cartes de visites à distribuer si des élèves semblaient intéressés.
Elle se souvenait de ses études à Poudlard et à 16 ans, elle aurait souhaité avoir l'occasion de pouvoir ainsi assister à un forum des métiers. Au lieu de ça, elle avait eu entre les mains des centaines de prospectus parmi lesquelles elle devait choisir un métier qui pourrait lui plaire alors qu'elle n'y connaissait rien et que personne ne pouvait la conseiller...
Finalement, elle avait choisi de travailler au Ministère un peu par hasard. Une offre d'emploi s'était présentée et elle l'avait acceptée. Elle avait ensuite gravi les échelons années après années avant de finalement être mutée à San Francisco, dans la nouvelle ville magique et elle avait ainsi pu avoir la promotion qu'elle convoitait : ministère adjoint en relations internationales sorciers moldus.
Ironiquement, elle n'avait jamais étudié les Moldus à Poudlard, elle avait appris leur mode de vie sur le tas comme on dit et par immersion dans leur monde sans magie pendant un an ! Une expérience assez douloureuse mais très enrichissante qui lui avait permis d'atteindre ce poste.
Aby s'installa là où son nom et son métier étaient inscrits. Elle avait une petite table avec trois chaises. Elle en installa deux face à elle, pour accueillir les élèves. Elle disposa de manière avantageuse ses prospectus et mit bien en évidence la pancarte affichant :
Abigail Rosebury
Ministre ajoint en relations internationales Sorciers - Moldus
Elle s'installa confortablement, en espérant que durant la journée des collations seraient proposées aux intervenants.