Tu arrives dans un nouveau lieu, que tu ne connais pas. Il y a pleins de personnes. Que fais-tu ?
J'essaie de parler avec quelques personnes pour me faire des amis.
Tu reçois un parchemin d'une personne dont tu ignores l'identité, te demandant ton aide au plus vite, et te donnant un endroit de rendez-vous. Que fais-tu ?
J'essaie pas tout les moyens de retrouver la personnes. Si je la trouves, je lui demande pourquoi il a besoin de mon aide, sinon je vais au rendez-vous avec ma baguette, prête à toute éventualité.
Une bagarre se déclenche. Un de tes amis y est mêlé. Que fais-tu ?
Je vais bien sur l'aider.
La magie et toi
Dernièrement, tu dirais que ton entrée à Meilland t'a rendu comment ?
Un peu nostalgique, mais très excitée surtout. J'ai très envie de voir ce que me réserve cette nouvelle école !
As-tu déjà lu les livres de la liste que tu as reçu ? Si oui, combien ?
Pour être franche, je ne les ai que feuilleter. Le programme a l'air super simple et facile. Je vais encore avoir beaucoup de temps libre...
A quel cours as-tu le plus hâte de participer ?
Tous. J'aime bien tout les cours, j'ai pas vraiment de cours préféré... Sauf DCFM peut-être.
Si la magicalstone te demande ton avis, que répondras-tu ?
A ce que j'ai vu, j'ai l'impression que c'est Topanzee qui me va le mieux, mais si la magicalstone en choisit autrement, je me plie à sa volonté.
Si tu étais ...
Si tu étais un animal ?
Un Renard
Si tu étais un livre ?
L'alchimiste de Paulo Coelho. Un magnifique écrivain moldus.
Si tu étais un sentiment ?
L'amusement
Si tu étais un ingrédient ?
Du citron vert.
Si tu étais un sortilège ?
Lumos Solem
Dernière édition par I. Daëlys Spencer le Sam 29 Sep - 16:42, édité 1 fois
Daëlys était enfin arrivée à Meilland. Son coeur battait à la chamade et elle était pressée de savoir dans quelle maison elle allait être répartie. A Poudlard, elle était allée à Serdaigle, mais ici, où irait-elle ? Dans le sous-marin qui l'avait emmené à Meilland, elle s'était déjà fait quelques amis. Elle était contente de ne pas être seule, mais ses amis de Poudlad lui manquaient affreusement. Pour faire passer le temps, elle s'imagina la cérémonie de répartition. D'après les rumeurs, ce ne serait pas un choixpeau, mais une pierre magique qui choisirait la maison. Quelle sorte de pierre ? Daëlys se posait tellement de questions que sa tête tournait légèrement. L'intérieur changeait complètement de Poudlard. Poudlard était une très ancienne école, alors que Meilland venait tout juste de naître. La différence était... Flagrante, mais Daëlys ne pouvait pas dire que de voir une nouvelle école lui faisait du bien. Elle connaissait Poudlard presque par coeur (personne peut connaître parfaitement cette école, même pas la vielle McGonagall). Daëlys allait se faire un plaisir de découvrir toutes les cachette et tous les secrets de cette école. Une fois dans la grande salle, Daëlys retomba dans ses souvenirs de Poudlard. Elle avait onze ans, elle avait peur. Tout le monde regardait les futurs élèves avec un grand sourire aux lèvres. Même les vils Serpentards. Elle se rappelait avoir entendu son nom, être monté sur le tabouret. Le choixpeau n'avait même pas effleuré sa tête qu'il avait crié « Serdaigle ! ». Tous les élèves d'une table s'étaient levés et avait applaudit et crier en même temps. Daëlys avait l'impression que c'était hier qu'elle avait vécu ce moment. Elle ressentait exactement la même chose.
- Isaline Spencer !
« Je m'appelle Daëlys ! » faillit-elle crier. Mais ce n'était que son second prénom. Officiellement, elle s'appelait Isaline. Officieusement, c'était Daëlys. Elle s'avança en essayant de maîtriser son angoisse. Elle l'avait déjà fait une fois, elle peut très bien recommencer. Elle s'assit sur le tabouret et prit la « magicalstone » dans les mains...